Faits divers

BESSAN - Un joli chèque pour le jardin partagé en faveur des enfants hospitalisés

L’association Hévaé Languedoc-Roussillon a pour but d’améliorer le confort des enfants hospitalisés au travers…

L’association Hévaé Languedoc-Roussillon a pour but d’améliorer le confort des enfants hospitalisés au travers de projets pédagogiques et ludiques. Depuis 2018, elle porte un projet de jardin partagé à destination d’enfants en long séjour dans les hôpitaux de Béziers et Frontignan, à l’Ime Montpellier, ou à l’institut Saint-Pierre de Palavas, qui pourront découvrir un jardin ou semer, faire pousser, récolter légumes et fruits, puis à les déguster avec l’aide de restaurateurs locaux.

Ce projet vise à redonner du sens à une nourriture saine, naturelle et respectueuse de la nature. La municipalité bessanaise, très sensible à cette initiative favorisant l’esprit de solidarité, a été un des premiers partenaires en mettant une parcelle de terrain à disposition au centre de loisirs Emile Lognos, afin que l’initiative se concrétise et puisse également accueillir un poulailler. Le jardin, en cours d’aménagement, sera géré par un groupe de jardiniers bénévoles confirmés et par les petits Bessanais.

Pour parvenir à cet objectif, Hévaé a besoin de partenaires et la fondation Truffaut, du nom des jardineries du même nom, a décidé d’y contribuer. Récemment en mairie, Vincent Wintergerst, délégué de la fondation, a remis un chèque de 3.000 euros en présence des élus, de soutiens locaux et de Jean-Michel Auque, trésorier et co-fondateur d’Hévaé. Cette dernière, représentée par Jean-Marie Martin, Martine Conty, Monique Aymes et Christophe Batut, n’a pas manqué de remercier le donateur et la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.