Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

BESSAN - Un nouveau minibus municipal financé par des entreprises locales

La mairie de Bessan avait besoin de renouveler son minibus de neuf places. Afin de ménager les finances communales, les élus ont décidé de participer à une opération entièrement financée par de la publicité d’entreprises. Ainsi, une société spécialisée a prospecté les entreprises locales pour obtenir leur adhésion et leur participation financière, pour une durée […]

La mairie de Bessan avait besoin de renouveler son minibus de neuf places. Afin de ménager les finances communales, les élus ont décidé de participer à une opération entièrement financée par de la publicité d’entreprises. Ainsi, une société spécialisée a prospecté les entreprises locales pour obtenir leur adhésion et leur participation financière, pour une durée de trois ans, en échange d’un encart publicitaire sur le minibus.

Il y a quelques jours, le véhicule a été présenté sur le parvis de l’hôtel de ville en présence des élus, des membres du centre communal d’action sociale et des représentants des entreprises partenaires, implantées à Bessan, Béziers, Saint-Thibéry, Agde, Florensac, Montpellier, Villeneuve les Béziers ou encore Ceyras. Tous les responsables présents ont pu découvrir leurs logos et autres visuels ayant permis, au final, de financer l’intégralité du véhicule. A cette occasion, le maire, Stéphane Pépin-Bonet et sa première adjointe, Laurence Thomas, n’ont pas manqué de saluer tous les participants et les ont remercié pour cette action « gagnant – gagnant ».

Désormais, ce véhicule a été attribué au centre communal d’action sociale de la ville pour assurer différents transports. En effet, il sera utilisé principalement par le service jeunesse pour les déplacements des jeunes du centre de loisirs, pour les sorties des anciens de la maison de retraite, pour le carrefour des aidants… L’objectif majeur de cette démarche partenariale est que le véhicule soit le plus vu dans la localité et ailleurs.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.