Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une affluence record lors du 19e forum des associations bessanaises

Pour la dix-neuvième année consécutive, les associations bessanaises ont tenu leur traditionnel forum en…

Pour la dix-neuvième année consécutive, les associations bessanaises ont tenu leur traditionnel forum en cœur de ville, en continuité du marché dominical. Piloté par Eric Millan, adjoint au maire chargé des sports et de la vie associative, ce rendez-vous est toujours l’occasion pour l’ensemble des responsables associatifs de présenter leurs activités et de les promouvoir auprès de leurs membres, tout en recherchant de nouveaux adhérents.

Une nouvelle fois, ce forum a drainé une foule importante autour des stands : un véritable record selon les participants. Quelles soient sportives, artistiques, caritatives, musicales… les associations étaient nombreuses présentant leurs initiatives de manière ludique et conviviale. Dans la bonne humeur, les visiteurs du dimanche ont été intéressés par la recherche, pour elles ou pour leurs enfants, d’une activité parmi celles exposées, s’informant ou s’inscrivant auprès des responsables.

La curiosité a attiré d’autres publics vers les animations organisées tout au long de la matinée, dont les démonstrations de danse ou de tir à l’arc ainsi que les animations musicales. Il faut dire que Bessan dispose de 91 associations, dont quelques nouvelles qui n’ont pas manqué d’être présentes pour mieux se faire connaître. Le maire et le conseiller départemental n’ont pas hésité à saluer toutes les associations, chacune leur réservant un accueil agréable.

Avant le traditionnel repas préparé par les services municipaux du restaurant scolaire, le comité départemental de la jeunesse et des sports, représenté par Claude Balsan et Emmanuel Garcia, a remis deux distinctions à deux femmes bénévoles, particulièrement impliquées au niveau sportif. Françoise Carrion et Monique Joly ont respectivement reçu une médaille de bronze et d’argent, sous les applaudissements nourris de toute l’assistance.

PROCHAINEMENT LA VIDEO D'HENRI DRUILHE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.