Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une bonne rentrée au collège Victor Hugo de Bessan, établissement à taille humaine

C’est Philippe Reyssier, principal du collège Victor Hugo, entouré de son équipe, qui a…

C’est Philippe Reyssier, principal du collège Victor Hugo, entouré de son équipe, qui a récemment accueilli les élus de la ville et du département au sein de son établissement. La venue des conseillers départementaux du canton d’Agde, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, a permis de dresser un premier bilan de la rentrée scolaire 2018-2019. Ils étaient accompagnés pour l’occasion par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Laurence Thomas, sa première adjointe.

Le principal s’est montré particulièrement satisfait de cette rentrée. A l’exception du manque d’un personnel technique départemental pour assurer la bonne tenue de la loge d’entrée, les collégiens, au nombre de 447, bénéficient de très bonnes conditions de travail. Une rapide visite a permis aux élus de constater le bon équipement de l’établissement par le département, ainsi qu’une parfaite coordination avec les services de la ville, notamment en ce qui concerne les équipements sportifs.

L’établissement accueille principalement des élèves originaires de Bessan (45 %) et de la commune voisine de Vias (55 %). Ces derniers utilisent les transports scolaires pour se rendre au collège, un service qui fonctionne également très bien. A noter que sur un total de 447 élèves, plus de 300 utilisent le restaurant scolaire en qualité de demi-pensionnaires. Des services satisfaisants selon les ressentis de quelques collégiens rencontrés par les élus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.