Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une ville en mouvement grâce à des travaux à la fois utiles et permanents

Comme l’a dit récemment, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan en séance du conseil municipal,…

Comme l’a dit récemment, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan en séance du conseil municipal, « avoir une ville en mouvement nécessite la réalisation de travaux réguliers sur les bâtiments communaux comme sur la voirie et les espaces publics ». Et les travaux, ce n’est pas ce qu’il manque ces derniers mois, avec son lot conjoint de désagréments et de dérangements quant à la circulation et au stationnement dans certains quartiers.

La municipalité semble être proactive dans ce domaine, tant l’ensemble des travaux réalisés par les services techniques municipaux ou par des entreprises mandatées par la municipalité sont nombreux. Après le chantier consacré aux réseaux sur l’avenue du 8 mai 1945 et la réhabilitation du centre-ville qui se poursuit, différents quartiers ont été concernés : chemin de la Renga, boulevard Lafayette, chemin de Tiraquiouls, boulevard de la Liberté, parc d’activités de la Capucière…

Au-delà des aménagements indispensables en terme de réfection de voirie, les actions engagées  permettent souvent d’embellir la commune, comme dernièrement avec des replantations au cœur de la place Louis Gleizes, au niveau du collège Victor Hugo. La pause estivale est en cours avec le chantier phare du centre-ville qui reprendra à la mi-septembre. Encore des perturbations à venir mais pour la bonne cause, tant le cœur du village le mérite.

5 PHOTOS :

1/ Le chemin de la Renga en prolongement pour envisager la future urbanisation du quartier dit de Namérique.

2/ Portée par l’agglomération, la pépinière d’entreprises prend forme au cœur du parc d’activités de la Capucière.

3/ Une place publique Louis Gleizes mieux fleurie pour rendre le collège Victor Hugo encore plus agréable.

4/ Le boulevard Lafayette a vu ses réseaux renouvelés et la réhabilitation de son enrobé jusqu’ici en mauvais état.

5/ La deuxième tranche du chemin de Tiraquiouls vient de réaliser avec nouveaux trottoirs et chaussée améliorée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.