Bessan - Vias : retour sur la rencontre entre les CM2 et les 6e

Plus de 200 écoliers de classe de CM2 des écoles élémentaires de Vias et…

Plus de 200 écoliers de classe de CM2 des écoles élémentaires de Vias et de Bessan ont dernièrement rencontré les collégiens de 5 classes de 6e du collège Victor Hugo de Bessan. Ils se sont réunis sur Bessan grâce à la mise à disposition par la ville du stade municipal Francis Casalta sur lequel ils ont pratiqué du rugby.

Cette rencontre était organisée par l’équipe des professeurs d’éducation physique et sportive du collège
dans le but de faciliter l’intégration la rentrée prochaine des futurs élèves de 6e. Cette demi-journée aura été un grand moment de rencontre entre les acteurs et partenaires du monde éducatif local, à différents niveaux.

A l’unanimité, ce moment de convivialité à la fois sportif et humain, fut une réussite. Il aura été organisé, au total, pas moins de 6 tournois de rugby où les élèves filles et garçons de CM2 et de 6e de Vias et de Bessan se sont affrontés dans la bonne humeur, autour de valeurs sportives ; encadrés par leurs enseignants soit d’école élémentaire soit du collège.

Une opération réussie, sous le soleil et malgré le vent, à reconduire de toute évidence l’année prochaine
grâce au partenariat initié entre les établissements scolaires et leurs responsables. Dans tous les cas, les élèves en redemandent !


http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/28/100628084248885036310286.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.