BESSAN - Vœux 2017 : L’éditorial de Stéphane PÉPIN-BONET, Maire de Bessan

Voici reproduit, ci-dessous, l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, lequel est publié…

Voici reproduit, ci-dessous, l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, lequel est publié dans le numéro de janvier-février 2017 du Journal de la Tuque, bulletin d’informations municipales de la ville, en cours de distribution.

Chères Bessanaises, Chers Bessanais, comme de tradition, et avec un très grand plaisir, je tiens à présenter mes vœux les meilleurs et les plus chaleureux à l’ensemble de la population bessanaise. Mon équipe municipale se joint à moi pour vous adresser des vœux 2017 à la fois de bonheur, de joie et de sérénité, accompagnés par ce qui est le plus important, la santé.

En cet instant, j’ai une pensée pour celles et ceux qui souffrent, qui galèrent ou qui subissent des difficultés. Que cette nouvelle année 2017 puisse apporter réconfort, sursaut et réussite à chacun. Au niveau national, elle sera déterminante pour notre démocratie avec la désignation d’un nouveau président de la République en mai, et de nouveaux députés en juin. Ces choix vont guider notre pays pendant les 5 prochaines années.

A ce titre, vous devez certainement savoir que les maires sont invités à parrainer un prétendant à l’élection présidentielle, car 500 parrainages sont nécessaires pour valider une candidature. Au-delà de mes propres convictions, j’ai décidé de ne parrainer aucun candidat, malgré des sollicitations de l’ensemble de l’échiquier politique. J’estime que ce mode de désignation est aujourd’hui devenu obsolète et je crois, surtout, qu’un maire doit représenter toute sa population et non uniquement le candidat qu’il préfère. C’est ma conception de la démocratie et celle de mon équipe, laquelle œuvre au-delà de toute considération politique. Vous le savez, nous travaillons avec tous les représentants de notre département et de notre région pour moderniser et embellir Bessan.

En 2017, nous allons continuer avec envie et passion, malgré une complexité administrative et budgétaire bien réelle pour toutes les collectivités territoriales. Ce début d’année va être ponctué de travaux d’envergure sur nos routes départementales, de la réhabilitation du terrain de jeu de balle au tambourin, de l’instruction du permis de construire de la nouvelle école maternelle, des études pour la requalification du centre-ville… Vos élus ne lâchent rien. Ils poursuivent leurs actions en pensant à l’intérêt général et au bien-être de tous les Bessanais.

Dans quelques mois, nous serons déjà à la moitié du mandat que vous nous aviez confié en mars 2014. Nous ferons alors un bilan des réalisations et des projets à venir. D’ici-là, nous aurons le plaisir de vous recevoir lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, le samedi 14 janvier, à partir de 18h30, à la halle de sport, pour partager un moment convivial. Encore bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.