Faits divers — Béziers

Béziers : 2 suspects interpellés pour une tentative de hold-up à Roquebrun

Les faits se sont déroulés le 5 décembre dernier en fin de matinée.

(Crédit PhoThoughts/Canva)

Deux hommes ont tenté de s’emparer de la caisse d’un commerce de Roquebrun. L’un des deux hommes a menacé le gérant et un employé avec un marteau. Ils ont pris la fuite en volant un véhicule de l’entreprise, retrouvé un peu plus tard sur un talus.

Fuite en véhicule, un accident et fuite à pieds

Les militaires de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Béziers ont identifié les suspects dans un autre véhicule, impliqué le jour même dans un accident à Béziers blessant la conductrice d’un autre véhicule (6 jours d’incapacité totale de travail). Le conducteur a tenté de fuir à pieds mais a été interpellé par des agents de la police municipale de Béziers. Agé de 30 ans et domicilié à Béziers, alcoolisé et détenant 15 grammes de résine de cannabis, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Béziers. Il a reconnu les faits pour le commerce de Roquebrun et a avoué avoir commis un cambriolage le même jour à Montady, le butin étant retrouvé dans son véhicule.

Le second suspect a été identifié et interpellé à son domicile à Béziers également, le lendemain. L’homme de 31 ans a reconnu avoir accompagné son ami à Roquebrun, tout en affirmant qu’il ignorait ce qu’il allait faire.

Jugement le 18 janvier

Les deux suspects ont été présentés au parquet de Béziers le 7 décembre 2022, puis au juge des libertés et de la détention. Le premier a été placé en détention provisoire et le second sous contrôle judiciaire dans l’attente d’être jugés par le tribunal correctionnel ce 9 décembre 2022 en comparution immédiate. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et seront jugés le 18 janvier 2023 à 14h.

Récidiviste

Le premier suspect a déjà été condamné à 10 reprises, dont une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle pour meurtre et tentative de meurtre. Il était sorti de détention au mois d’octobre 2022 avec un aménagement de sa fin de peine sous forme de bracelet électronique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.