BÉZIERS 2013 - LE NOVILLERO CAYETANO ORTIZ RÉCOMPENSÉ
Dimanche soir 18 aout au sein de la Bodega de l'Union Taurine Biterroise, Pierre Gassier…
Dimanche soir 18 aout au sein de la Bodega de l'Union Taurine Biterroise, Pierre Gassier président des Vignerons Indépendants de l’Hérault a récompensé par la remise du ” Tastavin d’argent ” Cayetano Ortiz de l'ETBM, ceci en tant que meilleur novillero de la Feria 2013 pour son torero du matin aux arènes de Béziers face à deux toros de Robert Margé (vuelta et une oreille).
Le président de l'UTB, Patrick de Beladre a remis au novillero un chèque en récompense pour l'aider à continuer dans sa passion…
CORRIDA y CAMPO : extrait de l'article “Compte rendu mixte Béziers 18/08 Quotidien Régional : L'heure de la maturité pour Cayetano Ortiz” :
“ Le toreo de Cayetano Ortiz (vuelta et oreille) a pris une nouvelle dimension cette temporada et l’apport de son apoderado Denis Loré est manifeste. Reconnu par les critiques taurins (André Viard, Mundotoro…) depuis plusieurs semaines, le public biterrois a découvert un novillero à maturité et en pleine évolution. Les progrès à la cape son patents et les muletazos ont gagné en profondeur et relâchement. La première faena face à un bon Margé était un modèle de bon toreo. Elle aurait mérité deux oreilles s’il n’avait pas pêché une nouvelle fois à l’épée.
Il a brindé son second novillo à Didier Bresson, le président de l’école taurine. À nouveau facile à la cape, il a réalisé trois séries droitières de belle facture tout en relâchement. Cette fois, l’épée a été efficace et rageuse. La suite a été une longue confusion car personne n’a compris dans l’arène si le président avait accordé une ou deux oreilles. Au final, les portes lui resteront fermées mais Ortiz a prouvé qu’il faisait partie des novilleros qui comptent dans l’escalafon. Surtout quand il parvient à estoquer. “