Faits divers — Béziers

Béziers : 3 et 2 ans d'emprisonnement pour plusieurs cambriolages

Plusieurs cambriolages ont été commis sur les communes de Sauvian et de Lignan-sur-Orb entre le 30 août 2020 et le 3 septembre 2020. 2 hommes viennent d'être condamnés.

Le 30 août 2020 les gendarmes de la brigade de Valras-Plage étaient intervenus pour un cambriolage commis à Sauvian. Deux individus avaient escaladé le mur de clôture alors que l’habitation était inoccupée et avaient fracturé une porte fenêtre à l’aide d’un tournevis pour y dérober plusieurs objets dont des bijoux et du matériel multimédia. Grâce aux témoignages du voisinage et aux images de vidéosurveillance de la commune, les militaires étaient parvenus à identifier le véhicule ayant servi aux suspects et appartenant à un homme âgé de 31 ans domicilié à Nissan-lez-Ensérune. Quant au second individu, il avait pu être identifié après avoir tenté de se servir d’une carte bancaire dérobée lors du cambriolage, il était âgé de 24 ans et demeurait à Béziers.

Au cours de leurs gardes à vue, ils reconnaissaient les faits tout en minimisant leur implication et avouaient avoir commis ensemble deux autres cambriolages, l’un à Sauvian et l’autre à Lignan-sur-Orb. Le plus âgé reconnaissait avoir commis seul un troisième cambriolage à Sauvian le 3 septembre 2020.

Deux récidivistes

L’homme de 24 ans, déjà condamné à cinq reprises, a été condamné à 3 ans d’emprisonnement dont un an assorti d’un sursis probatoire, et celui de 31 ans qui avaient 11 mentions sur son casier judiciaire, a été condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire, tous les deux avec obligations de travailler et d’indemniser les victimes. Le tribunal a également prononcé mandat de dépôt à leur encontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.