Castelnau-le-Lez : Ubisoft obtient la condamnation d’un tricheur sur Rainbow Six

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft vient d'obtenir, lundi 10 janvier 2022, la condamnation de Yannox, un joueur assidu de son jeu de tir tactique multijoueur Tom Clancy's Rainbow Six Siege.

Le jeune homme de 20 ans a été condamné par la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris à une peine de 60 jours-amendes à 10 euros, soit une amende de 600 euros. Il était poursuivi pour des attaques en déni de service (DoS), la création du faux site ubisoft-beta.fr, destiné à faciliter le piratage de comptes de joueurs et l’usurpation de l’identité d’un autre joueur, Shoukri. Le nom de Yannox avait également été lié comme suspect lors de l’annonce de la prise d’Otages dans les bureaux de Ubisoft Montréal en novembre 2020.

Engrenage toxique

Selon la société, le jeune homme se livrait à un véritable pourrissement de Rainbow Six en contournant de manière massive les règles, que ce soit en créant de faux comptes, financés par le vol de coordonnées bancaires, en trichant, ou par des violences verbales. Ubisoft qui s’inquiétait de ce comportement depuis plusieurs mois, a pour habitude de sanctionner les joueurs qui dérivent de façon progressive afin surtout d’offrir un environnement sain aux joueurs. Dans le cas de Yannox cela a été l’escalade.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.