Béziers Agglomération : inauguration d'E-CO, la Grande École du Numérique

La Grande École du Numérique E-CO, portée par l'association Nouas sur le centre-ville de Béziers, dans l'IUT biterrois, a été inaugurée mardi 21 mars 2017 par Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault ; Christian Pouget, sous-préfet de Béziers ; Dolores Roqué, conseillère régionale d'Occitanie ; Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée ; et la conseillère départementale de l'Hérault Claudine Vassas-Mejri.

Nouas est une association créée en 1989, spécialisée dans le conseil, la formation et l’insertion socio-professionnelle. Elle a pour but de former au numérique et de lutter contre la fracture numérique subie par les personnes issues de quartiers populaires grâce à une offre complète de formation.

Labellisée « Grande École du Numérique » en 2016 par le ministère en charge du numérique, l’école E-CO propose la formation de technicien informatique et réseaux, accessible aux demandeurs d’emploi. Elle met également en place une recyclerie informatique constituant une véritable plateforme de formation, alliant les pratiques et les apprentissages. Cette plateforme contribue à la préservation de l’environnement et à la création d’emplois.

Frédéric Lacas, président de l’Agglomération biterroise a indiqué lors de l’inauguration : « L’Agglo soutient l’école E-CO car le numérique est un vecteur de développement économique dont doivent profiter les demandeurs d’emploi. Je me félicite de l’inauguration de cette école du numérique, qui est un énorme atout pour notre territoire. Elle forme à la transition numérique et favorise l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. L’école E-CO accompagne les mutations économiques et numériques et profitera à la création d’entreprises. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.