Faits divers

BEZIERS -CAFÉ CITOYEN - DE QUOI LA FRANCE SOUFFRE-T-ELLE ? - Mercredi 7 décembre 2016

Que nous vivions dans une société en crise, nul ne le conteste. Mais quelle…

Que nous vivions dans une société en crise, nul ne le conteste. Mais quelle est la nature de cette crise ? Car identifier la maladie est indispensable pour trouver le remède.

D’ailleurs souffrons-nous d’une seule ou de plusieurs maladies ?

Nous sommes confrontés pêle-mêle au surendettement du trésor public, à une austérité qui aggrave la dette au lieu de la réduire, à la destruction des barrières douanières qui nous protégeaient contre la concurrence étrangère, à une guerre économique meurtrière,  à un chômage grandissant, à l’abolition des conquêtes sociales, au recul des solidarités remplacées par la concurrence de tous contre tous. Notre « démocratie » à tous les niveaux depuis les mairies jusqu’à l’Elysée dégénère en monarchie élective. Terrorisme, état d’urgence permanent, révolte de nombreuses corporations. Même  les policiers se rebellent. L’Union européenne, agonisante, se disloque. L’ONU, née pour éviter les guerres,  ne parvient à en éviter aucune. Une crise écologique sans précédent altère le climat terrestre, détruit la biodiversité et menace la survie de l’espèce humaine.

Cette liste noire pourrait être allongée …

Quel lien entre toutes ces maladises ? Sont-elles indépendantes les unes des autres ou dérivent-elles toutes d’une cause unique ?

Le café citoyen tentera de démêler cet embrouillamini mercredi 07 décembre à 18 h 30 dans la péniche bistrot Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières.

Débat introduit par l’écologiste Robert CLAVIJO.

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.