Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS- CAP d'AGDE - PLUS DE VOLS SOUTHAMPTON / BEZIERS CAP D’AGDE EN 2012 APRES UN BON BILAN DE LA PREMIERE SAISON POUR FLYBE

Monsieur Ian Taylor, Directeur général en charge du Développement de la compagnie FLYBE, a…

Monsieur Ian Taylor, Directeur général en charge du Développement de la compagnie FLYBE, a tenu aujourd’hui jeudi 1er décembre une conférence de presse sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde, aux côtés de Daniel Galy, Président du Syndicat mixte et des Elus des Collectivités membres.

Au terme de sa première saison d’opérations sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde, FLYBE, première compagnie régionale européenne, a dressé un bilan très satisfaisant de la ligne Southampton / Béziers Cap d’Agde.

Lancée en mai 2011 et proposée jusqu’à fin septembre dernier à raison de 2 vols par semaine avec un Embraer 195 (turbo réacteur) de 118 places, la liaison a enregistré un trafic de près de 6000 passagers et atteint un coefficient de remplissage de plus de 70%.

En outre, la seule ligne Southampton / Béziers Cap d’Agde a permis de générer un impact économique de 1,9 M€ sur le Biterrois, le trafic étant en provenance d’Angleterre pour 88%.

Au regard de ces résultats et malgré un contexte économique difficile pour le secteur du transport aérien en 2012, la compagnie FLYBE et l’aéroport Béziers Cap d’Agde ont décidé d’une augmentation de l’offre en sièges pour la prochaine saison d’été (+ 6000 sièges) : ce sont désormais 3 vols par semaine (contre 2 en 2011) qui seront proposés à compter du 25 mai prochain et jusqu’au 28 septembre les lundis, vendredis et dimanches.

Au final, la compagnie FLYBE devrait transporter près de 10000 passagers pour sa 2ème année de présence sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde (+73%).

9 destinations en correspondance continueront d’être proposées via l’aéroport international de Southampton : Belfast, Edinburgh, Glasgow, Manchester, Newcastle, Leeds, Dublin, Jersey, Guernsey.

Informations/Réservations : www.flybe.com ou www.beziers.aeroport.fr.

A propos de Flybe
Première compagnie régionale européenne, la compagnie Flybe dessert 180 lignes dans 17 pays et 85 aéroports. Flybe a transporté plus de 4,2 millions de passagers pour son premier semestre 2011 (avril à sepembre), soit +5% par rapport à 2010. Disposant d’une flotte de 83 avions, Flybe opère 500 vols quotidiens. Première compagnie domestique anglaise, elle a récemment acquis la compagnie Finncom et signé une joint venture avec Finnair. Flybe est côtée en bourse.

A propos de l’aéroport Béziers Cap d’Agde
Géré et détenu par un Syndicat mixte regroupant la CCI de Béziers Saint-Pons, les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, la communauté de communes La Domitienne, l’aéroport Béziers Cap d’Agde est en forte croissance depuis 4 ans. Il propose désormais 8 lignes en Europe (Bristol, Londres, Düsseldorf, Stockholm, Oslo, Paris Beauvais, Manchester et Southampton) et devrait atteindre en 2011 un trafic de près 200 000 passagers (+50.2%). Avec une centaine d’emplois, la plate-forme génère des retombées économiques de plus de 50 millions d’euros par an pour le territoire et les professionnels locaux.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.