Béziers - Cheminots et Usagers : Même combat !

  Depuis sept jours des milliers de cheminots sont en grève reconductible. A Béziers,…

 
Depuis sept jours des milliers de cheminots sont en grève reconductible. A Béziers, les cheminots sont dans l’action et déterminés. La direction nationale et les régionales refusent l’ouverture de négociations tant que les salariés seront en lutte. Par cette position la SNCF pénalise les usagers…

Les revendications des grévistes sont liées à la qualité du service et à l’avenir de la SNCF. 22 000 emplois supprimés depuis 2002 au sein de l’entreprise et 3 700 suppressions supplémentaires sont programmées en 2010.

A Béziers, les cheminots se battent pour le maintien du fret (wagons isolés…) et des ateliers, pour l’embauche de personnel, pour leurs salaires et l’emploi. Ainsi, les cheminots visent la défense et la promotion du service public. La satisfaction de ces revendications relève donc de l’intérêt de la population et de la SNCF.

Le Gouvernement, principal actionnaire de cette entreprise publique doit imposer l’ouverture, sans aucun préalable, de négociations sur l’ensemble des revendications des agents en grève.

La section PCF de Béziers, comme elle le fait pour tous les salariés en lutte (La Poste, Hôpital, Éducation Nationale, Sécurité sociale, secteur privé…) apporte son entier soutien aux cheminots de Béziers et du Languedoc-Roussillon.

Elle appelle la population Biterroise a faire de même...

Hugues BOUSQUET Béziers le 13/04/2010

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.