BEZIERS - Ciné-débat un autre regard sur la prison le 19 janvier 2017 à la Cimade

La prison n’a pas bonne presse  et pourtant la presse, les associations, les intervenants…

La prison n’a pas bonne presse  et pourtant la presse, les associations, les intervenants ont le devoir d’en parler parce que la prison doit évoluer. Cela veut dire aussi faire évoluer le regard qu’en porte la société et donc le nôtre à Béziers, où près de 1000 personnes sont enfermées aux portes de la ville.

NON, la prison ce ne sont pas que des cafards, des rats et 9m² 22h / 24. Une réalité plus pertinente s’offre à nous à travers le documentaire militant « A l’air libre ». Il  révèle combien la prison colle à la peau même du sortant de prison et combien cette emprise de la prison le marque durablement.

Rendez-vous : JEUDI 19 JANVIER CINE-DEBAT avec « A L’AIR LIBRE » film de Nicolas FERRAN et en présence de son coréalisateur   Samuel GAUTIER.     19h 30 Accueil autour d’une soupe .                                       Film à 20h 30. Au local de LA CIMADE 14, rue de la Rotonde à BEZIERS . Entrée libre !

A l’initiative des bénévoles de la Cimade – Prison, des aumôniers et intervenants à la prison du « Groupe Local Concertation Prison ». Samuel Gauthier s'attachera à développer la portée de cet engagement et prendra part au débat.

« Bien plus qu’un simple documentaire, ce film est un véritable plaidoyer pour l’alternative à la prison. Tourné à la ferme de Moyembrie, à Coucy-le-Château, Picardie, une structure unique en France, ce film mêle émotion et révolte ». L’Aisne Nouvelle 04/05/2016

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.