BEZIERS - COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION ESPRIT LIBRE
Nous prenons acte de la décision rendue ce jour par le Tribunal Administratif de…
Nous prenons acte de la décision rendue ce jour par le Tribunal Administratif de Montpellier.
Il y a donc eu rejet de notre requête initiale. Nonobstant, nous devons nous réjouir doublement sur le fond. Il y a en réalité une double victoire, une double satisfaction.
D'une part, la mairie de Béziers a retiré ses affiches quelques heures seulement avant l'audience qui s'est déroulée vendredi 21 octobre, juste après avoir eu connaissance du dépôt de notre requête devant le TA.
D'autre part, le juge des référés reconnait bien la violation de la neutralité du Service Public, du service de l'information municipale. Il nous enjoint également de saisir le juge judiciaire pour cela. Le juge administratif a très clairement mis en cause cette neutralité et nous nous en félicitons.
Nous allons donc faire appel à priori, auprès du Conseil d'Etat.
Les associations Cultures Solidaires et Esprit Libre remercient l'excellent travail de nos deux avocats Maître Marie-Sygne Leca et Maître Eric Bernard. Nous remercions également l'énorme soutien qui découle de cette mobilisation citoyenne. Cette dernière va bien au-delà des frontières biterroises. Nous continuions donc la résistance en appelant à un sursaut national.