BEZIERS - Communiqué de UNITÉ SGP Police / F.O. suite à la condamnation de l'auteur de la rebellion
COMMUNIQUE DE PRESSE « La condamnation des auteurs de violences envers les forces de l’ordre…
COMMUNIQUE DE PRESSE
« La condamnation des auteurs de violences envers les forces de l’ordre à des peines de prison ferme « devrait être systématique » déclare Stéphane NAVARRO du Syndicat UNITE SGP POLICE/F.O.
Le 27 septembre 2019 en début d’après midi le conducteur d’un véhicule qui circulait dans le quartier de la Devèze à Béziers prenait la fuite à vive allure, afin de se soustraire à un contrôle de police.
L’individu était interpellé alors qu’il tentait de s’échapper à pied après avoir dissimulé son véhicule dans un parking souterrain.
C’est alors que ce denier se rebellait en commettant des violences à l’encontre des policiers en hurlant et haranguant les personnes présentes dans le quartier afin de le libérer de son arrestation.
Les trois policiers dont deux qui étaient blessés étaient alors encerclés par des individus.
Il faudra tout le professionnalisme et le sang-froid des trois policiers et des renforts pour se dégager et repousser les assaillants pour prendre en charge l’interpellé.
Le mis en cause qui a fait l’objet d’une comparution immédiate ce jour devant le T.G.I. de Béziers a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec maintien en détention.
UNITE SGP POLICE / F.O prend acte de la sanction prononcée par le Tribunal correctionnel de BEZIERS, mais constate que les réquisitions du Procureur de la République auraient à une peine d’emprisonnement plus lourde.
C’est seulement en envoyant un signal fort qu’on arrivera à respecter les services de l’Etat.
UNITE SGP POLICE / F.O. estime que toutes les agressions à l’encontre des policiers doivent être très sévèrement punies afin de mettre hors d’état de nuire ceux qui portent atteinte à l’autorité de l’Etat et par conséquent à la sécurité de l’ensemble des français.