BEZIERS - Communiqué des Insoumis de Béziers suite à l'incendie de l'école des Tamaris

Communiqué des Insoumis de Béziers suite à l'incendie criminel qui a détruit l'école des…

Communiqué des Insoumis de Béziers suite à l'incendie criminel qui a détruit l'école des Tamaris la nuit dernière

Une délégation d'Insoumis habitant le quartier ou y travaillant s'est rendue ce matin sur les lieux. Les circonstances de l'incendie de l'école des Tamaris restent à éclaircir mais les dégâts sont tels que l'école ne pourra pas rouvrir.

Nous exigeons une enquête indépendante et sérieuse sur les auteurs et les motivations de ce crime. Nous exigeons des pouvoirs publics (en particulier des représentants de l'Etat) qu'ils sanctionnent toute instrumentalisation de la part du maire de Béziers. Il est inacceptable que ce dernier déclare “ils ont incendié leur école” (ML du 1er novembre) alors que l'enquête n'a même pas commencé. Béziers n'a pas besoin d'un pyromane supplémentaire.

Nous apportons tout notre soutien à la communauté éducative qui se retrouve empêchée dans ses missions et exigeons que la mairie mette en place rapidement des solutions alternatives pour les élèves des Tamaris en cessant de se défausser sur les autres collectivités.

Les principales victimes de ces actes sont les habitants du quartier qui, dans leur immense majorité aspirent à vivre tranquillement dans un quartier durement touché par la crise économique et sociale (affaiblissement des services publics, suppression des emplois aidés, des associations et activités culturelles et sportives, démolitions de logements…).

Il est donc irresponsable – comme le fait le maire de Béziers depuis de trop nombreux mois – de chercher à culpabiliser la population : la délinquance sur l'ensemble de la commune est alimentée par un mélange inflammable de communication provocatrice et d'affaiblissement du service public et associatif.

Béziers le 1er novembre 2019

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.