Economie

BEZIERS - Concours culinaire le lundi 5 février 2018 au CFA de la CCI

Cuisinez Béziers Lundi 5 février 2018 au restaurant d'application du CFA de la CCI…

Cuisinez Béziers Lundi 5 février 2018 au restaurant d'application du CFA de la CCI à Béziers

 

Dans le cadre d'un projet étudiant du département Techniques de commercialisation, cinq étudiants de l'IUT organisent au CFA de Béziers un concours culinaire le lundi 5 février prochain à partir de 18h (Rue de Chiclana à Villeneuve-les-Béziers).

1 heure 30 seulement pour cuisiner !

Sous l'oeil attentif de 3 jurés, 5 restaurants biterrois disposeront d’une heure trente pour « sublimer le Canard aux couleurs de la Saint-Valentin » et prépareront 50 verrines qui seront soumises à la dégustation et l'évaluation anonyme du public.

Pourquoi un concours culinaires biterrois ?

Un des objectifs de ce projet étudiant est de mettre en avant les produits biterrois. Cette année les étudiants ont décidé d’innover et de valoriser non seulement les Chefs mais également les restaurants. Les chefs cuisiniers seront ainsi, accompagnés d’un commis et d’un maître de salle. Lors de ce concours, le prix du meilleur restaurant biterrois sera décerné au meilleur d’entre eux.

Qui sera présent ?

Parmi les restaurants candidats au concours, 5 restaurants relèveront le challenge, par ordre alphabétique :

  • –  La Raffinerie ;

  • –  L’écluse ;

  • –  Le Cristal ;

  • –  Le9;

  • –  Ô Petits Bontemps.

    Afin de promouvoir les produits locaux du grand biterrois, des stands de producteurs seront présents au cours de l’évènement.

    Lundi 5 février 2018 à partir de 18h00

    Restaurant d'application Sud Formation CCI Béziers Rue de Chiclana à Villeneuve-les-Béziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.