BEZIERS - CORRIDA au profit des pompiers de Béziers ! Lettre ouverte au commandant Eric CASTILLON

Lettre ouverte de Thierry HELY au commandant Eric CASTILLON A l'attention du commandant de la caserne des…

Lettre ouverte de Thierry HELY au commandant Eric CASTILLON 

A l'attention du commandant de la caserne des pompiers de Béziers.

Monsieur le Commandant,

Beaucoup de personnes nous contactent afin d'exprimer leur indignation en apprenant que dimanche 12 mars, des animaux seront torturés à mort dans les arènes de Béziers au profit d'une association caritative de sapeurs pompiers… http://lotaureroge.canalblog.com/

Dans le passé, beaucoup d'associations de même nature, pour des raisons éthiques, avaient refusé cet argent provenant d'une souffrance. A fortiori, quand on compare le véritable héroïsme des sapeurs pompiers qui risquent leur vie régulièrement, avec celui des toreros (5 matadors tués dans les arènes européennes en 50 ans…). Et c'est tant mieux. En 2008, le magazine VSD l'avait mentionné. http://flac-anticorrida.org/wp-content/uploads/2016/09/VSD-TH-MDT.jpg

Monsieur le commandant, nous aimerions connaître votre sentiment au sujet de cette opération qui sert principalement à donner bonne conscience à cette pratique cruelle en plein déclin.

Merci à l'avance pour votre réponse.


Réponse du Commandant Eric CASTILLON à la lettre ouverte de Thierry HELY

Bonjour Monsieur,

en réponse à votre indignation, ma réponse sera très simple :

la seule association reconnue et autorisée pour utiliser le nom et la représentativité des Sapeurs-Pompiers de Béziers est l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Béziers.

Sauf erreur de ma part, l'association mentionnée dans la publicité, dont vous me communiquez le lien, n'est pas l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Béziers.

Je ne suis pas non plus responsable de la publication erronée du lien que vous m'avez communiqué…

Par conséquent, il me sera inutile de vous donner mon sentiment sur un sujet dont je ne suis en aucun cas partie prenante.

Etant donné que vous m'adressez une lettre ouverte, je vous saurai gré si cette dernière a été publiée de bien vouloir enlever votre publication ou bien de rétablir la vérité sur l'image des Sapeurs-Pompiers de Béziers.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Commandant Eric CASTILLON.


Remerciement de Thierry HELY au Commandant Eric CASTILLON

Monsieur le commandant,

Merci pour votre réponse,

Je note, en effet, à vous lire, que cette publication de Lo Taure Roge est erronée. 

Par conséquent, je mets en copie tous les destinataires susceptibles de publier ma version. Dont Lo Taure Roge qui ne manquera pas, nous l'espérons, de rétablir la réalité... En ce qui nous concerne, c'est fait.

Veuillez croire, Monsieur le Commandant, à l'expression de nos meilleurs sentiments.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.