BEZIERS - CORRIDA ! Hussein BOURGI rejoint la FLAC en signant son manifeste !

CORRIDA ! Hussein BOURGI rejoint la FLAC en signant son manifeste ! Le 26…

CORRIDA ! Hussein BOURGI rejoint la FLAC en signant son manifeste !

Le 26 octobre 2015, au Palais des Congrès de Béziers, à l'occasion de la première réunion publique de la candidate aux Régionales, Carole DELGA, notre Fédération a obtenu la signature de notre manifeste, d'Hussein BOURGI, Premier Secrétaire Fédéral du PS/Hérault qui conduit la liste de Carole DELGA. Ce manifeste demande l'interdiction des enfants dans les arènes et à terme, l'abolition de la corrida.

 Manifeste signé, en pièce jointe.

Dans la mesure où la FLAC demandera à tous les candidats aux Régionales leur position sur cette problématique enfants/corrida, nous en avons profité pour interpeller Carole DELGA sur cette question. Voici sa réponse :

« Envoyez-moi votre questionnaire et je vous répondrai. En tous les cas, il serait hors de question que j'amène des enfants à des corridas ».

Nous précisons qu'il y a quelques années, l'ancien Premier Ministre Michel ROCARD ainsi que l'ancienne ministre d'Etat Simone VEIL, avaient également signé ce manifeste. Et plus près de nous, entre autres, Anne HIDALGO, maire de paris et Pénélope GUILBAUD-GREFFIE, qui vient d'être désignée Secrétaire Générale du Mouvement des Jeunes Socialistes de l'Hérault et présente sur la liste de Carole DELGA, ont fait savoir publiquement leur opposition à cette présence d'enfants lors de corridas. De même pour le Député PS de l'Hérault Sébastien DENAJA.

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.