Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - CYCLISME CONTRE BARBARIE

Une façon originale de militer pour la défense des animaux en général et contre…

Une façon originale de militer pour la défense des animaux en général et contre la  tauromachie en particulier : Paolo et Pedro sont partis à vélo de Turin (Italie du Nord) le 1er août  avec l’intention de pédaler jusqu’en Andalousie en passant par diverses villes taurines, notamment Béziers où ils sont arrivés jeudi 04 août vers 17h.

Les vaillants cyclistes ont été accueillis au pied des arènes de Béziers par le COLBAC (comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida).  Une manifestation anticorrida est alors partie des arènes. Elle a parcouru les principales artères du centre de Béziers pendant une heure environ. En tête du cortège un camion bardé de banderoles ouvrait la voie et attirait l’attention des passants. Derrière le camion les cyclistes sur leurs vélos. Ils étaient suivis par des autos dont les passagers brandissaient des drapeaux portant des slogans.

Alors que Béziers est réputée ville « taurine », aucun passant n’a montré d’hostilité à notre égard  et beaucoup de piétons sur les trottoirs nous ont applaudis.

Après ce défilé les manifestants se sont retrouvés sur les allées Paul Riquet  pour  se désaltérer d’abord puis pour dîner ensemble tout en débattant du présent et de l’avenir de la tauromachie.

Tout s’est passé sans le moindre incident (contrairement aux craintes exprimées par la sous-préfecture)  et dans un réconfortant climat de fraternité. L’espèce humaine est capable d’autre chose que de cruauté et de violence… 

COLBAC

(comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida)

Tél : 04 67 76 28 56  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.