Béziers : des jumelles à la tête d'un important réseau de trafic d'héroïne et cocaïne

Les gendarmes de Béziers ont mis fin, sur ordre du parquet, à un gros réseau de trafic de drogue mené de main de fer par des jumelles, entre l'Espagne et Béziers.

Une enquête menée depuis quasiment un an par la compagnie de gendarmerie de Béziers, sous l’égide du parquet de Béziers, a permis de mettre en lumière le rôle majeur de jumelles biterroises dans un réseau de trafic de drogues dures. Elles acheminaient de l’héroïne et de la cocaïne depuis l’Espagne jusqu’à Béziers, à bord de leurs voitures. Les enquêteurs ont déterminé que leurs véhicules avaient effectué pas moins de 43 voyages depuis l’Espagne depuis début 2022.

Forts de ce constat, le 20 novembre 2022, les gendarmes ont interpellé les deux sœurs et le compagnon de l’une d’elles à l’issue d’un de ces voyages. Ils ont mis la main sur 554 grammes d’héroïne, 44 grammes de cocaïne et 110 grammes de résine de cannabis, du matériel de conditionnement, des balances et ont saisi leurs deux véhicules.

12 000 euros enterrés dans un jardin

Passant aux aveux, les suspectes ont expliqué avoir caché de l’argent dans le jardin de leur mère. Se rendant sur place, les enquêteurs ont découvert la coquette somme de 12 000 euros enterrée dans ce jardin. Au vu des déclarations des trois gardés à vue et de 26 clients de ce réseau sur les 34 identifiés, il semblerait qu’un peu plus de 30 kg d’héroïne aient été importés et revendus ces trois dernières années.

Déférés devant le parquet le 23 novembre 2022 puis placés en détention provisoire par le juge des libertés, les trois prévenus seront jugés le 16 décembre 2022 à 8h30. Ils resteront tous les trois derrière les barreaux jusqu’à cette date.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.