BEZIERS - Deux "gilets jaunes" incarcérés suite aux dégradations commises sur la base Intermarché de la Méridienne
Ce lundi aprés-midi, une vingtaine de personnes s'était réunie devant le Tribunal de Grande…
Ce lundi aprés-midi, une vingtaine de personnes s'était réunie devant le Tribunal de Grande Instance de Béziers en soutien à deux “gilets jaunes” interpellés dans le cadre des dégradations commises au niveau de la base Intermarché du parc d'activité de la Méridienne, pendant le mouvement des gilets jaunes.
Les deux hommes, interpellés vendredi par les enquêteurs du commissariat de Béziers étaient présentés en comparution immédiate. Il leur ai reproché d'avoir participé à des actions violentes contre la base logistique Intermarché, les vigiles et les policiers.
Des perquisitions fructueuses
Lors des perquisitions menées à leur domicile respectif, les policiers ont pu mettre la main sur de nombreux objets intéressants l'enquête et même au delà : des frondes artisanales permettant de propulser divers projectiles, des matraques, boucliers et même deux gyrophares de couleur bleue.
En outre, l'un d'eux circulait avec de fausses plaques d'immatriculations.
Des peines de prison
Lors des réquisitions, le Parquet a précisé qu'il ne jugeait pas des manifestants gilets jaunes pacifistes mais des casseurs qui avaient profité de ce mouvement social pour commettre des délits.
Le tribunal de Béziers a condamné le plus impliqué à 3 ans de prison dont un avec sursis mis à l'épreuve, le second à 18 mois de détention dont six mois avec sursis mis à l'épreuve.