Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BEZIERS - Fermeture de l'entrée principale de l'hôtel de ville

  A partir du lundi 5 mars, l'entrée principale de la mairie de Béziers sera fermée pendant les travaux de la cour de l'Hôtel de Ville et ce jusqu'au vendredi 30 mars. Durant cette période, un nouvel accès au bâtiment est organisé. L'entrée et l'accueil du public se fera par la place Pierre Lavabre, à […]

 

A partir du lundi 5 mars, l'entrée principale de la mairie de Béziers sera fermée pendant les travaux de la cour de l'Hôtel de Ville et ce jusqu'au vendredi 30 mars.

Durant cette période, un nouvel accès au bâtiment est organisé. L'entrée et l'accueil du public se fera par la place Pierre Lavabre, à proximité de la Police municipale (côté rue du 4 Septembre).

Les travaux dans la cour de l'Hôtel de Ville concernent le remplacement de la totalité des plaques commémoratives – en piteux état et parfois incorrectes ou incomplètes – par de nouvelles plaques de marbre. Entre-temps, les murs de la cour seront ravalés sur plusieurs mètres de hauteur.

Une opération visant à redonner son lustre à ce lieu de mémoire des victimes biterroises des grands conflits du XXe siècle (Première et Seconde Guerres mondiales, guerre d'Algérie et guerre d'Indochine) et de l'incendie de l'ancienne caserne Roumiguier du 8 février 1925.

Ce chantier, primordial pour le travail de mémoire à Béziers, est rendu possible par une opération de mécénat portée par le Pech Bleu.

Le “nouveau monument” sera officiellement inauguré le dimanche 11 novembre 2018 à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 qui a marqué la fin des combats de la Première Guerre mondiale et la victoire des Alliés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.