Béziers : hommage au peintre et fondateur du MAP, Henri Lauze, aux journées du patrimoine

A l’occasion des journées du patrimoine des 17 et 18 septembre 2022, l’association le "Mouvement Art Populaire" (MAP) souffle ses soixante bougies, et met au jour des documents historiques à voir dans la Galerie Art Actuel.

© Galerie Art Actuel

Henri Lauze a enseigné les arts plastiques et la calligraphie pendant quarante ans. L’atelier où il a transmis son savoir sera désormais indiqué par une plaque que l’association MAP va inaugurer à l’occasion des journées du patrimoine. C’est en fondant l’association MAP (Mouvement Art Populaire) qu’en Henri Lauze a marqué plusieurs générations d’artistes.

Henri Lauze, le passeur

La Galerie Art Actuel de l’association, va exposer de nombreux documents. Certains sont historiques et témoignent de la vie artistique. Vues d’intérieurs d’ateliers, affiches d’exposition, articles et œuvres d’Henri Lauze à l’atelier apportent une preuve vibrante de l’activité créatrice qui a investi les lieux.

Informations pratiques

Ouverture au public de l’atelier et de la Galerie Art Actuel les samedis 17 et dimanche 18 septembre de 11h à 18h.
Immeuble Relin, 2 rue Relin, au 2e étage, à Béziers
Informations par mail à l’adresse mail mouvementartpopulaire@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.