BEZIERS - Incendie criminel dans une école : Robert Ménard est "abasourdi, écoeuré et en colère"
L'école municipale Les Tamaris, dans le quartier de La Devèze, a été incendiée dans…
L'école municipale Les Tamaris, dans le quartier de La Devèze, a été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi.
17 salles de classe sont touchées, dont plusieurs totalement détruites. L'ensemble de l'école élémentaire est très fortement dégradée. On ne sait pas encore si on pourra la sauver. Seul le bâtiment des maternelles (quatre classes) n'a pas été sinistré.
Au total, ce sont 300 enfants qui se retrouvent sans école. Pour la rentrée des classes de ce lundi, un service d'accueil est mis en place par la Mairie. Il se fera dans la Maison de quartier Albert Camus (esplanade Rosa Parks), toute proche.
Cependant, tous les enfants ne pourront pas y être accueillis. Il est donc demandé aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants chez eux, le temps de la mise en place d'une solution plus pérenne.
La réaction de Robert Ménard :
« Incendier une école, c'est commettre un véritable crime. C'est une nouvelle destruction d'équipement public dans un quartier, La Devèze, où nous subissons régulièrement de nombreuses dégradations. Et, une fois de plus, une minorité violente et lâche pénalise tout un quartier. Je rappelle que La Devèze est, de très loin, le quartier de Béziers qui reçoit le plus d'aides ! Bien plus que le centre-ville ! L'investissement de la part de l'État, de la Ville et des autres collectivités représentera près de 300 millions d'euros au total sur 25 ans. C'est gigantesque ! Sans sécurité, la politique menée par l'État dans ces quartiers est un échec… et la politique d'intégration un mensonge. Je suis abasourdi, écoeuré et en colère. »