Béziers : ivre, il poignarde un sans domicile fixe qui achetait son pain

Les faits se sont produits le 23 février dernier, devant une supérette de l’avenue Jean Moulin à Béziers.

Image d’illustration

Alors qu’il sortait du magasin, un sans domicile fixe a été violemment agressé par un individu muni d’un couteau. Blessée au thorax, la victime a rapidement été conduite au CHU de Montpellier. Les médecins ont découvert que le poumon était atteint, une blessure grave qui a engagé son pronostic vital. Elle a finalement survécu à son attaque.

Arrêté 4 jours plus tard

Grâce aux caméras de vidéosurveillance de la supérette, les policiers du commissariat de Béziers ont rapidement identifié l’agresseur. Sur les images, on le voit attendre la victime à l’extérieur du magasin et se précipiter sur elle dès sa sortie. Les agents ont procédé à l’arrestation du suspect, âgé de 63 ans, le 27 février, soit 4 jours après l’agression.

Ivre et dangereux

Connu de la justice pour des faits liés à l’alcool, le sexagenaire a reconnu une partie des faits pendant sa garde à vue. L’homme a admis qu’il était fortement alcoolisé ce jour-là et qu’il s’était senti agressé par l’ami de la victime. Il nie cependant avoir utilisé un couteau, affirmant qu’il avait seulement donné deux coups de poing. 

Déféré au parquet de Béziers, le Biterrois a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 2 mars pour des faits de violences aggravées. Le tribunal correctionnel l’a condamné à sept ans de prison, soit le maximum légal encouru, en raison de trois circonstances aggravantes : l’usage d’une arme, la préméditation et l’état d’ivresse manifeste. Son emprisonnement s’accompagne d’une interdiction de port d’armes et de séjour dans le département de l’Hérault pendant 5 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.