Pézenas : il blesse au couteau 3 vigiles d'un supermarché, vole 2 téléphones et finit en détention provisoire

Un homme est en détention provisoire pour avoir blessé au couteau trois vigiles d'un supermarché de Pézenas le 19 février 2022 et volé deux téléphones.

Dans le cadre d’une procédure de « comparution à délai différé », un perpignanais de 35 ans sera jugé le 6 avril 2022 pour vol avec violences commis dans un supermarché de Pézenas le 19 février 2022.

Les faits

Selon le procureur, “alors qu’il tentait de sortir du supermarché après avoir dérobé deux téléphones, il avait blessé avec un couteau les trois agents de sécurité qui l’empêchaient de quitter les lieux”. Deux vigiles avaient été blessés aux mains, avec respectivement 21 jours et 10 jours d’ITT, et le troisième au dos avec 5 jours d’ITT.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu avoir volé les téléphones, mais que les blessures infligées aux agents de sécurité n’étaient pas intentionnelles, que “ceux-ci avaient été blessés en tentant de s’emparer du couteau qu’il tenait en main“. De leur côte, les agents de sécurité affirment qu’il avait délibérément utilisé son couteau, en insistant sur le fait qu’ils avaient eu beaucoup de mal à le désarmer. Faits confirmés par les vidéos surveillances du supermarché.

Son casier judiciaire comporte 18 condamnations

Ce 21 février 2022, l’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès et du retour d’examens médicaux approfondis sur l’une des victimes opérée à la suite de la section d’un nerf de la main. En récidive légale, il avait déjà été condamné en septembre 2021 par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, pour des faits de vols.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.