Béziers : la déchetterie du Capiscol rouvre ses portes le 26 juillet

Bonne nouvelle, la déchetterie du Capiscol s’est refait une beauté. Après sa fermeture depuis le 1er juin dernier, elle va rouvrir ses portes le 26 juillet 2021. Et en prévision de la saturation de celle-ci, l’Agglomération de Béziers Méditerranée va également inaugurer une nouvelle déchetterie dès cette rentrée 2021.

La déchetterie du Capiscol, c’est 8500 tonnes de déchets traités et 110 000 passages par an. Depuis sa création en 1992, elle a bénéficié de nombreux travaux de mise en normes et de modernisation. Après sa fermeture depuis le 1er juin, elle rouvre ses portes aux Biterrois le 26 juillet.

Quelques nouveautés pour cette réouverture

La rénovation de cette déchetterie biterroise avait pour but d’assurer une meilleure sécurité pour les usagers à l’intérieur du site, pour un dépôt plus organisé, et surtout, pour étendre la catégorie de déchets à trier. Ainsi, un nouveau container maritime a été installé pour garder tous les meubles, chaises, jouets, jouets et autres objets en bon état. Ils pourront par la suite être récupérés par des associations solidaires et humanitaires. L’accès à la déchetterie a également été rénové. Cela se fera désormais par la reconnaissance des plaques d’immatriculation, une mesure qui a été prise pour réduire les incivilités. Ainsi, les usagers devront s’inscrire sur le site internet de l’Agglo à l’automne 2021.

Une seconde déchetterie en gestation

L’actuel Capiscol est proche de la saturation. C’est pourquoi l’Agglo va implanter, pour les particuliers, la seconde déchetterie du territoire au nord de Béziers, dans la zone de Mercorent. Elle sera faite de modules en béton, et comprendre une zone de réemploi ou donner une seconde utilisation aux objets en bon état. Dix quais vont stocker jusqu’à 300 m3 de déchets dans un premier temps. Cette nouvelle déchetterie pourrait même passer jusqu’à 20 quais en fonction des besoins de flux à trier. Le budget alloué pour ce projet s’élève à 1 350 000 € et la date d’ouverture est prévue pour le mois d’octobre 2021. Enfin, il est important de préciser que le dépôt de déchets au sol est sanctionné par une amende s’élevant à 135 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.