BEZIERS - La démocratie volée ! " Défendre l'Hérault " dit " STOP " !
La démocratie volée ! « Défendre l'Hérault » dit « STOP » ! Ce…
La démocratie volée ! « Défendre l'Hérault » dit « STOP » !
Ce lundi 25 janvier 2016, malgré les refus du Président, les conseillers départementaux du groupe « Défendre l'Hérault » ont décidé de se rendre à l'antenne de Béziers pour y rencontrer les employés, leur adresser leurs vœux.
Informée de notre arrivée, la responsable de l'antenne nous en a refusé l'accès en nous informant qu'elle avait reçu des consignes du cabinet du Président Mesquida.
Quelques chiffres :
Au second tour des élections départementales de mars 2015, le parti du Président Mesquida a obtenu 23 % des voix (88.000) dans l'ensemble du département.
Les candidats soutenus par le Front National en ont obtenu 36 % (140.000 voix) ce qui fait, de loin, de ce parti la première force politique de l'Hérault.
Malgré cela, la distribution des vice-présidences, des postes en commission et les arrangements de « bouts de ficelle » qu'ils osent appeler « Front Républicain » leur ont permis de confisquer le pouvoir.
Depuis cette date donc, nous nous battons pour faire respecter la légitimité que nous ont donnée les électeurs.
Nous l'avons fait tout d'abord de façon respectueuse, démocratique pensant, « pauvres fous », qu'ils avaient, comme nous, le respect du suffrage universel.
« Las ! », tout est mis en œuvre pour nous empêcher de travailler.
Pas de collaborateur de groupe, malgré le vote d'un budget et des demandes réitérées auprès du directeur de cabinet du Président.
Interdiction de représenter le département dans les commémorations officielles.
Aucune réponse à nos demandes successives. Blocage systématique des services qui ont ordre de ne pas nous relayer l'information.
Refus de nous attribuer une permanence à l'antenne de Béziers, alors que les habitants des 3 cantons du Biterrois nous ont largement élus et alors même que Monsieur Vidal conseiller départemental de Cazouls-les-Béziers y dispose d'un bureau.
« J'accuse, nous accusons ! » le « front républicain » de n'en avoir que le nom foulant aux pieds les principes même de la République :
– Liberté de penser, de s'exprimer bafouée pour toute une partie de la population dont les représentants sont aujourd'hui censurés.
– Egalité de traitement non respectée pour les électeurs et leurs représentants.
– Fraternité qui ne peut exister que si les deux premiers principes sont respectés.
Les élus du peuple du groupe « Défendre l'Hérault » dans l'impossibilité d'exercer leur mandat, victimes de discrimination utiliseront dès lors tous les recours pour faire respecter le suffrage universel.
Nicole Zénon.
Présidente du groupe « Défendre l'Hérault »
Conseillère départementale.
04 67 67 58 65
Marie-Emmanuelle Camous, Isabelle Des Garets, Franck Manogil, Jean-François Corbière, Henri Bec.
Conseillers départementaux.