Béziers : la fête des héros de la Libération illumine le ciel

Un feu d’artifice sur le Pont Neuf, le lundi 22 août, va commémorer le jour de la libération de la ville de Béziers en 1944 signant la fin des affres de la Seconde Guerre mondiale.

© Ville de Béziers

Des héros parmi les étoiles. Mais des noms souvent oubliés. En mémoire du courage des hommes et des femmes qui se sont mobilisés et parfois sacrifiés pour aider à la libération de la ville de Béziers, le 22 août 1944, un feu d’artifice sera tiré du Pont Neuf. L’aspect solennel de la fête sera assurée par la voix de l’écrivain, parolier et metteur en scène Jean-Claude Carrière, né le 17 septembre 1931 à Colombières-sur-Orb dans l’hérault et disparu le 8 février 2021 à Paris.

Programme

  • Pour tous ces rendez-vous le port du masque est obligatoire (Mairie)
  • Lundi 22 août
  • 18h : messe en occitan à l’église Saint-Jude
  • 22h : feu d’artifice sur le Pont Neuf
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.