BEZIERS - La Mission Locale du Biterrois propose aux jeunes de 18 à 26 ans de partir à l'étranger pour 4 semaines

Pour soutenir les projets d'accès à la vie active et multiplier les possibilités d'acquérir…

Pour soutenir les projets d'accès à la vie active et multiplier les possibilités d'acquérir des expériences et compétences diverses, la Mission Locale du Biterrois propose aux jeunes de 18 à 26 ans de partir à l'étranger, sur un séjour de 4 semaines.

Le programme proposé est complet: les candidats bénéficient d'ateliers spécifiques destinés à les mobiliser, leur présenter les conditions de prise en charge pendant le voyage et le séjour. Les CV sont préparés en anglais et en espagnol. Les candidats partent en groupe fin mars pour 4 semaines en Espagne dont 3 passés dans une entreprise, en observation.

L'immersion en entreprise vise la découverte d'un milieu professionnel, la confrontation aux pratiques locales, aux modes d'organisation, la pratique d'une langue étrangère. Une semaine est ensuite consacrée à la visite de la région. A l'issue du séjour, de retour en France, l'accompagnement s epoursuite par un debriefing et une valorisation des compétences acquises pour une recherche d'emploi soutenue.

Les crédits mobilisés par la MLI du biterrois permettent une prise en charge totale du séjour et du transport. Fin mars, 4 jeunes suivis participe à cette expérimentation et pourront ensuite témoigner pour inciter d'autres publics à aller à l'étranger grâce aux programmes européens.

De nombreuses opportunités de séjour, quel que soit le niveau de maîtrise de la langue, sont possible.

Renseignements à la MLI du biterrois: 04 67 35 19 21.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la SEMAINE NATIONALE DES MISSIONS LOCALES.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.