Béziers : l'autopalpation mammaire, école de la prévention contre le cancer

Mardi 5 avril, le palais des congrès est mis à la disposition de l'association Belise, l’institut du sein en Ouest-Languedoc, pour une journée de prévention par l’initiation à l’autopalpation mammaire.

Comme on se touche le front pour savoir si on a de la température, il est possible d’effectuer régulièrement des autopalpations mammaires pour déceler des anomalies annonciatrices d’un cancer du sein. Si cet examen peut être effectué sans l’aide d’un spécialiste, il est important d’apprendre à le pratiquer. C’est dans ce but que l’association Belise, la CPAM et la Ville proposent une journée de prévention gratuite au palais des congrès de Béziers.

Le cancer du sein concerne 60 000 femmes en France. La prévention et le dépistage contribuent, à côté des progrès de la médecine, à augmenter les chances de survie. Plus les signes d’un cancer du sein sont révélés tôt, plus sont élevées les chances d’éviter une dégradation et des récidives. La réduction des séquelles dues au traitement est aussi une conséquence positive du dépistage.

Informations pratiques

Prévenir, c’est guérir par l’association Belise
Mardi 5 avril de 9h à 17h
Au palais des congrès
29, avenue Saint-Saëns à Béziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.