Béziers : les cambrioleurs de la société Orange condamnés
Les trois hommes avaient agi au cœur de la nuit, dépouillant la société de son coffre-fort...
Les faits remontent aux 28 et 29 décembre derniers. Trois hommes, âgés respectivement de 20, 25 et 31 ans, pénètrent de nuit dans les locaux de la société Orange à Béziers. Les individus s’emparent du coffre-fort, qui contenait une centaine d’euros et des carnets de chèques-restaurants.
Plus tard dans la soirée, ils incendient le véhicule qui leur a permis de prendre la fuite ainsi que le coffre vidé. Ces éléments seront retrouvés à Boujan-sur-Libron par les policiers du commissariat de Béziers, en charge de l’enquête.
Quelques semaines plus tard, le 10 février 2023, les cambrioleurs sont identifiés et arrêtés. Ils sont placés en garde à vue, puis présentés en comparution différée devant le parquet de Béziers. Les prévenus âgés de 20 et 31 ans sont placés sous contrôle judiciaire en attente de leur procès, et le troisième homme, âgé de 25 ans, est placé directement en détention provisoire.
Au terme du procès du 6 mars 2023, le juge du tribunal correctionnel de Béziers a requis 14 mois d’emprisonnement applicable immédiatement contre l’homme de 31 ans, et 3 ans d’emprisonnement pour l’homme de 25 ans. L’homme de 20 ans, qui avait un casier judiciaire vierge, a bénéficié d’une peine aménagée de 6 mois, sous surveillance électronique.