Commerces — Béziers

Béziers : Les Grands Buffets, la ville en bonne position pour accueillir le restaurant après le retrait de Perpignan

Depuis l'été dernier, le restaurant "Les Grands Buffets" envisage de déménager de Narbonne. Faute de place, la ville de Perpignan se retire.

© Les Grands Buffets

Le restaurant Les Grands Buffets, reconnu pour sa multitude de choix et la qualité de ses produits, quittera prochainement la ville de Narbonne, où il était installé depuis 1989. 

Le mardi 28 février, il a été annoncé que la ville de Perpignan n’était plus dans le top 3 des communes pouvant accueillir le restaurant. Les raisons : le manque de place et les contraintes techniques. Les Pyrénées-Orientales ne seront donc pas de la fête.

Pour Louis Privat, propriétaire du restaurant, les deux villes potentielles pour l’installation des Grands Buffets restent donc Béziers et Carcassonne. Le déménagement serait pour 2027, son coût est estimé à environ 30 millions d’euros. Une réponse définitive est attendue dans les prochains mois.

Les causes du départ de Narbonne

Ce potentiel départ serait en lien avec des différends opposants le directeur de l’établissement et l’agglo du Grand Narbonne. L’agglomération possède en effet l’Espace de Liberté, où est implanté le restaurant. Le patron de l’établissement aurait apparemment tenté un échange avec l’agglomération, qui n’a donné aucune réponse. Agacé par la situation, il se dit prêt à quitter les lieux. 

Louis Privat reprocherait notamment des dysfonctionnements de la climatisation et des problèmes de ruissellement d’eau qui affectent son établissement en cas de pluies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Il serait bien qu’ils s’installent à Béziers, qu’ils restent dans le même secteur. Beaucoup de gens d’ici sont attachés à cet établissement.

  2. Il serait bien qu’ils s’installent a Carcassonne qu’ils restent dans le même secteur. Beaucoup de gens d’ici sont attachés à cet établissement.

  3. Je pense qu ils vont s installer à Beziers près de la mer de l A 9 A75 proche du site actuel Narbonne espagne à proximité

  4. Comment l´agglo s´est heurtée a LOUIS PRIVAT,QUI A APPORTÉ A NARBONNE CE QU´AUCUNE PERSONNE N´APPORTERA JAMAIS.
    CONNU DANS LE MONDE ENTIER ,CE RESTAURANT EST SANS AUCUN DOUTE UNE CRÉATION HORS NORMES DE MONSIEUR LOUIS PRIVAT,QUI A AUGMENTÉ SES SALARIES DE 30%. PERSONNE N´A JAMAIS FAIT CE GESTE ENVERS SES EMPLOYÉS.BRAVO ET ON VOUS SUIVRA A BEZIERS.

  5. De toute façon c’est toujours complet et tant mieux pour l établissements a force onse découragé d y aller alors qu’il aille a Béziers ou ailleurs ça change rien

  6. Vraiment, le grand narbonne marche sur la tête.quand on possède dans sa ville un établissement comme les grands buffets,excusez moi mais on fait tout pour le garder!

  7. Il en faudrait dans chaque ville de France ; ce serait faire honneur à la gastronomie française, qui en a grand besoin !

  8. Il faut qu’ils viennent à Béziers. J aimerais bien y aller, comme tant d autres. La mer est proche, l autoroute aussi. Il suffirait que la ville de Béziers soit généreuse en aides pour les inciter à venir. Ça ramènerait beaucoup plus de monde. Béziers c’est l’idéal et proche de tout

  9. Béziers serait l’idéal pour eux, parce qu’il y a l’autoroute.
    C’est près de Montpellier. La mer est limitrophe. Et il y a beaucoup de monde.

  10. Il a raison, rien n’est fait pour aider le restaurant.
    Louis et son associé seront aidés par un consortium bancaire qui leur simplifiera la tâche.
    Toutefois il faudra faire attention.
    Content s’ils arrivent sur Béziers.

  11. Attention si Béziers est en bonne position, il subira un jour les délires et le chantage pour quel avantage en contrepartie.
    Ils laisseront derrière eux des bâtiments impossible à relouer en l’état.
    Ne soyez pas dupes Narbonne refuse ce chantage et des motifs insignifiants.
    Mais qui paiera le coût d’un déménagement et d’installation, le contribuable biterois.
    Non on a suffisamment étaient délaissés par des entrepreneurs peu scrupuleux et on paie encore aujourd’hui le prix de ces mirages envolés et volés.

  12. Les grands buffets à béziers, cette ville ne fait que s étendre et apporte beaucoup de nouvelles choses à ses habitants.
    Nous habitons Millau, et venons très souvent à béziers pour faire les magasins, en vacances pour les opérations chirurgicales, donc avoir un établissement comme celui ci dans cette ville est manifestement ” qu une chose logique”.
    Au vu du nombres de touristes dans cette région ce n est que normal.

  13. Pour le personnel !! Non t il pas leurs mots à dire sur leur futur lieu de travail ?
    Car je pense que beaucoup d’entre eux ont leur maison sur Narbonne !conjoint qui bosse sur la ville de Narbonne leurs enfants qui sont sur les écoles de Narbonne le plus honnête c’est Béziers pour les employés non ?

  14. La ville de Beziers est idéalement située le domaine de Bayssan est l’endroit idéal, bcp de place, et à 35mnde Narbonne donc pas de licenciement pour le personnel.
    Ps cordialement

  15. La ville de Béziers est prête à les accueillir. Depuis que Béziers a changé de Maire, tout est pour le mieux. On positivise, on avance, on crée, on redynamise, alors Les Grands Buffets, ce serait excellent dans cette lancée ! Merci à notre Maire R. Ménard de se battre encore et toujours pour qu’on réussisse ce nouveau challenge !

  16. Moi personnellement ça ne me dérange pas. J habite à côté mais je n’y vais pas car je n’aime pas le self-service. Je considère qu’à ce prix je dois être servi quitte à payer un peu plus. C’est dommage de ne pas s’entendre avec le Grand Narbonne qui, je pense, fait une bêtise mais…

  17. Bonjour, je suis très contente qu’il vienne à Béziers. Habitant Valras, c’est super, car je ne suis pas encore allé à Narbonne. C’est super

  18. Carcassonne ou Béziers mais ne fermez pas car c’est un très bon restaurant ! Nous y sommes allés qu’une seule fois mais un souvenir mémorable !!
    Et nous reviendrons !!!!!

  19. Bonjour,
    Tous sur le pont pour que béziers soit désignée 💪👋… Allez Robert M… Tous derrière notre élu préféré ✌️

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.