Béziers, Mangamania : le dessin manga à la portée de tous

Le dessin manga qui touche un public de passionnés aura toute sa place dans la galaxie des expressions fascinantes de la culture japonaise que la Ville de Béziers accueille du 19 février au 5 mars.

©Ville de Béziers

Au cours des quinze jours de Mangamania, la Ville propose des ateliers pour apprendre à maîtriser la technique et les bases du dessin manga. Un dessinateur confirmé et reconnu apportera ses conseils et son savoir. Une chance à saisir pour qui veut se lancer dans une création inspirée du manga et raconter la vie de personnages au destin tragique.

Pour connaître à fond l’univers passionnant des mangas, une conférence animée par le spécialiste de la question Matthieu Pinon se tiendra au MAM. Collaborateur pour les magazines Animeland, Coyote Mag, Phosphore et Animascope, il donne une vision claire et accessible sur les significations du manga, de ses origines à sa résonance dans le quotidien japonais d’aujourd’hui.

Programme

combat
©Ville de Béziers
  • Conférence sur l’évolution du manga au Japon et en France, le samedi 26 février à 15 heures à la MAM
  • Ateliers dessin manga sur réservation proposés par Olivier Faure
    Le mercredi 2 mars à 10h30 à la médiathèque de Montblanc (réservation en téléphonant au 04 67 09 78 61) – à 14 heures à la médiathèque de Villeneuve-lès-Béziers (réservation en téléphonant au 04 67 39 47 51 ou par mail à mediatheque@villeneuve-les-beziers.com) – à 16 heures à la médiathèque de Sauvian (réservation en téléphonant au 04 67 39 91 72 ou par mail à mediatheque@ville-sauvian.com)
    Le jeudi 3 mars à 10 heures à la médiathèque de Servian (réservation en téléphonant au 04 67 39 17 07 ou par mail à bibliotheque@ville-servian.com) – à 14h30 à la médiathèque de Boujan-sur-Libron (réservation en téléphonant au 04 67 30 93 30) – à 17h30 à la médiathèque de Lignan-sur-Orb (réservation en téléphonant au 04 67 37 86 38 ou par mail à mediatheque@lignansurorb.fr)
  • Exposition des œuvres inspirées des mangas de l’artiste biterrois Julien Durand, jusqu’au 31 mars à la médiathèque de Sauvian
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.