Béziers : Noël autour des traditions mais avec des surprises

La Ville de Béziers propose de nombreux rendez-vous traditionnels pour les fêtes de fin d'année avec quelques surprises en bonus à partir du 27 novembre.

Le programme dense des fêtes de fin d’année déroule le tapis rouge pour les rendez-vous traditionnels. Mais la Ville a prévu quelques surprises sans quoi Noël ne serait plus Noël. Les enfants seront gâtés avant l’heure. Et les habitants sont invités à participer à la fête, sur leurs balcons, comme dans les rues pour la grande course de Noël.

Le programme traditions et surprises

La rencontre avec le Père Noël : sur la place Jean Jaurès, les samedi 11 et dimanche 12, le mercredi 15, les samedi 18 et dimanche 19 et du lundi 20 au vendredi 24 décembre, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Spectacle son et lumière de Noël : sur la place de la Mairie, le vendredi 17 décembre et le samedi 1er janvier à 18h, 18h30 et 19h
La nouvelle Crèche de Noël : sur la place de la Mairie, du jeudi 2 décembre au dimanche 9 janvier. L’inauguration se déroulera le jeudi 2 décembre à 19h
La ferme de Noël : sur la place de la Madeleine du samedi 18 décembre au dimanche 2 janvier de 10h30 à 18h. Rencontre avec les animaux de la ferme, les ânes, les poneys, les vaches, les moutons, les agneaux, les chèvres, les lapins, les canards… Traite des vaches et biberons pour les dernières naissances.
Le calendrier de l’avent : sur la place Jean Jaurès, devant le chalet du Père Noël, du mercredi 1er au jeudi 24 décembre à 17h30. Pour les enfants, un conte de Noël à écouter et pour les plus grands, une énigme à résoudre afin de retrouver une boule garnie chez un commerçant de la ville. Chaque jour, une boule de 50 francs biterrois est à gagner chez un des commerçants participants du centre-ville et du polygone. Une énigme sera révélée à l’office du tourisme pour mettre sur la piste de la boule.
Hanouka : sur la place de la Mairie, le dimanche 5 décembre à 18h30
Concours Les balcons de Noël : un concours de décoration pour les balcons des particuliers et les vitrines des commerçants Il décernera 3 prix dans chacune de ces catégories. Le 1er prix est de 800 francs biterrois, le 2e de 500 francs biterrois et le 3e de 200 francs biterrois. Les inscriptions se font sur le site www.beziers.fr
Le défilé de la crèche : sur la place de la Madeleine et à travers le centre-ville, le dimanche 19 décembre à 15h. Avec la crèche vivante des enfants, la farandole biterroise, les chameaux, les brebis et le jazz band de Noël. L’itinéraire passera par la place de la Madeleine, la rue Paul Riquet, la rue Pierre Flourens, la rue Française, la rue de la République, la rue d’en Vedel et reviendra place de la Madeleine.
La course de Noël : départ sur la place de la Mairie et arrivée place de la Madeleine, le dimanche 19 décembre à 17h. Une course gratuite et ouverte à tous sur un parcours de 5,4 kilomètres allant de crèche en crèche. Les familles peuvent y participer avec les enfants à partir de 8 ans. Inscriptions en téléphonant au 04 67 36 80 22 ou par mail à sport@beziers.fr
Spectacle La mystérieuse radio du Père Noël : au théâtre municipal, le lundi 20 décembre à 15h et 18h, par l’AS Béziers gym et gym prod academy
Projection du film Blanche neige et les sept nains : à mon ciné polygone, le mercredi 22 décembre à 11h15. Rencontre avec la princesse. Entrée gratuite pour les 50 premières petites filles déguisées en princesses.
Rencontre avec des princesses : aux Galeries Lafayettes, le mercredi 22 décembre à 14h30, et sur la place de la Mairie de 15h30 à 17h en présence de la reine de Béziers et de miss Béziers (uniquement place de la mairie). Un petit cadeau sera offert aux petites filles déguisées en princesses. Le défilé des princesses à travers le centre-ville prendra son départ à 15h. L’itinéraire passera par les Galeries Lafayettes, le parvis du théâtre municipal, la rue du 4 septembre, la rue Guibal, la rue de la coquille, la rue Mairan, la rue du 4 septembre et reviendra place de la Mairie.
Le défilé des jouets : à travers le centre-ville, le jeudi 23 décembre à 16h. L’itinéraire passera par la place Gabriel Peri, la rue du 4 septembre, la rue Guibal, la rue de la coquille, la rue Mairan, la rue Française et reviendra place de la Madeleine.

affiche 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bravo à Monsieur le maire et son conseil municipal! Noël est une fête traditionnelle et doit le rester (n’en déplaise à certains ronchons)

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.