Béziers : non port du masque répété, un sdf condamné à deux mois de prison

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné ce lundi 30 août 2021 un sdf de 49 ans à une peine de 2 mois de prison pour ne pas avoir porté son masque.

Un homme, sans domicile fixe a été condamné pour “violation à plus de 3 reprises dans le délai de 30 jours de l’obligation de port du masque”. Pour rappel, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque est obligatoire.

Verbalisé à 6 reprises en 1 mois

Le 11 avril dernier, l’homme avait été interpellé et placé en garde à vue par la police municipale de Béziers alors qu’il consommait une cannette de bière. Celui-ci a reconnu avoir été verbalisé à 6 reprises entre le 11 mars 2021 et le 11 avril 2021. Le sdf avait expliqué “qu’il ne mettait pas le masque car il vivait dans la rue et qu’il ne supportait pas de l’avoir sur le visage toute la journée“. Il ne s’est pas présenté à sa convocation du 30 août.

Entre 2003 et 2017, l’homme avait déjà été condamné à 16 reprises pour des faits de vol et de violences sur conjoint.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.