Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Nouvelle manifestation anti corrida du COLBAC

  A partir de 14h30, plus de 70 manifestants se sont retrouvés sur le rond-point…

 

 A partir de 14h30, plus de 70 manifestants se sont retrouvés sur le rond-point Pierre Verdier pour défendre et revendiquer l’abolition de la corrida. Parmi eux des représentants du CRAC, de la FLAC, d’Alliance Ethique, No Corrida, L 214, ainsi que des inconnus venus spontanément, ont apporté leur dynamisme et leur détermination. Slogans, sono, pancartes et banderoles, mais aussi une chaine humaine encerclant le terre-plein fleuri. Ce nouveau concept esthétique éloquent, sobre et vindicatif, intercalait les écriteaux « corrida torture » et « corrida barbarie ». Cette manifestation a été une réelle réussite !

Force est de constater que les nombreuses voitures ralentissant et les mains tendues pour recevoir nos tracts étaient celles de jeunes biterrois,  nous félicitant et nous encourageant sincèrement.

Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir Sandra Regol, porte-parole nationale d’Europe Ecologie Les Verts, vivement intéressée par notre action, et qui sera présente sur le stand de la FLAC du 22 au 24 Août prochain aux Journées d'été d'EELV à Toulouse.

La corrida est un spectacle suranné qui appartient aux générations précédentes. Elles tentent de s’accrocher à une pratique sanglante et mortifère, mais notre présence active nous permet d’affirmer que c’est peine perdue.

Oui, il est clair qu’un vent nouveau, frais et bienveillant pour les bovins, souffle sur l’avenir post-taurin.

Abolissons la corrida ! 

Myriam Arnoux, secrétaire du COLBAC

(Photos : une partie des manifestants  et Sandra Regol porte parole d'EELV avec Sophie Maffre-Baugé, présidente du COLBAC)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.