L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BEZIERS - Passe d'armes entre Emmanuelle Ménard et Christophe Castaner à l'assemblée nationale

Autant dire qu'il y avait de l'ambiance cette semaine au sein de l'assemblée nationale ! La situation de Béziers n'a pas manqué d'être évoquée par la Député de la 6eme circonscription de l'Hérault, Emmanuelle Ménard. Après la nuit de violences de jeudi à vendredi qui a vu notamment une école entièrement ravagée dans le quartier populaire […]

Autant dire qu'il y avait de l'ambiance cette semaine au sein de l'assemblée nationale !

La situation de Béziers n'a pas manqué d'être évoquée par la Député de la 6eme circonscription de l'Hérault, Emmanuelle Ménard.

Après la nuit de violences de jeudi à vendredi qui a vu notamment une école entièrement ravagée dans le quartier populaire de la Devèze, le maire de la ville, Robert Ménard avait poussé un gros coup de gueule suite au “silence” des divers ministères.

Ce manque de reconnaissance a été téléporté à l'assemblée nationale ce mercredi lors des questions au gouvernement à l'assemblée nationale.

ZSP, PSQ ou QRR pour le quartier de la Devèze ?

La Député Emmanuelle Ménard n'a pas manqué de pointer le manque de moyens consacrés par l'État dans le quartier populaire de la Devèze, certes classé en Zone de Sécurité Prioritaire depuis 2012 mais non retenu dans le cadre du nouveau dispositif PSQ, Police de Sécurité du Quotidien ni en 2018 ni en 2019 malgré la demande de la ville.

Curieusement, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a affirmé hier devant le parlement que Béziers faisait partie des villes bénéficiant de ce dispositif PSQ dont le principe repose sur une présence accrue de policiers sur la voie publique, en adaptant des modes de patrouilles à pied et à vélo afin d'être plus proche des doléances des habitants.

Il ajoutait que la Députée faisait une confusion avec un autre dispositif appelé QRR pour Quartier de Reconquête Républicaine qui concerne à ce jour dans l'Hérault, les quartiers de la Mosson à Montpellier et les villes de Lunel/Mauguio.  

Force est de constater qu'une certaine confusion règne sur la mise en place de ces divers dispositifs dans la sous-préfecture héraultaise. La venue demain vendredi sur site de Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat à l'Intérieur, viendra certainement clarifier la situation. 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.