Béziers : Robert Ménard ciblé par le logiciel espion Pegasus

Robert Ménard, maire de Béziers et président de l'Agglomération Béziers Méditerranée porte plainte.

Pegasus ?

Ayant pour but de collecter des informations, Pegasus est un logiciel espion s’installant sur les téléphones portables. Il permet un accès aux photos, messages, mots de passe, mais aussi d’écouter les appels téléphoniques, eta voir un suivi de la géolocalisation.

De nombreuses personnalités potentiellement espionnées

Sur la liste des cibles potentielles de ce logiciel, figurent apparement le chef de l’Etat et des membres du gouvernement. Ce mercredi 21 juillet, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l’Agglomération Béziers Méditerranée est mis aussi en cause dans l’affaire Pegasus.

Pour le maire de Béziers, “ce logiciel Pegasus, et son utilisation par des puissances étrangères, est très inquiétant.

Une plainte déposée

Robert Ménard a porté plainte contre X pour ”atteinte à l’intimité de la vie privée, accès frauduleux à des systèmes technologiques et association de malfaiteurs”en saisissant le Procureur de la République. Il pose la question : “jusqu’où va t-on aller dans la surveillance généralisée des journalistes, opposants, etc ? Notre pays ne peut accepter ces graves dérives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.