Béziers : Robert Ménard ciblé par le logiciel espion Pegasus
Robert Ménard, maire de Béziers et président de l'Agglomération Béziers Méditerranée porte plainte.
Pegasus ?
Ayant pour but de collecter des informations, Pegasus est un logiciel espion s’installant sur les téléphones portables. Il permet un accès aux photos, messages, mots de passe, mais aussi d’écouter les appels téléphoniques, eta voir un suivi de la géolocalisation.
De nombreuses personnalités potentiellement espionnées
Sur la liste des cibles potentielles de ce logiciel, figurent apparement le chef de l’Etat et des membres du gouvernement. Ce mercredi 21 juillet, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l’Agglomération Béziers Méditerranée est mis aussi en cause dans l’affaire Pegasus.
Pour le maire de Béziers, “ce logiciel Pegasus, et son utilisation par des puissances étrangères, est très inquiétant.“
Une plainte déposée
Robert Ménard a porté plainte contre X pour ”atteinte à l’intimité de la vie privée, accès frauduleux à des systèmes technologiques et association de malfaiteurs”en saisissant le Procureur de la République. Il pose la question : “jusqu’où va t-on aller dans la surveillance généralisée des journalistes, opposants, etc ? Notre pays ne peut accepter ces graves dérives.“
Robert Ménard surveillé par Pegasus ! Comment peut il le savoir ? Même le Président de la République n’en est pas certain. Mais bon une autre façon de faire parler de lui (lol).