Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Robert Ménard inaugure la crèche de Noël la plus célèbre de France !

C'est la crèche de Noël la plus célèbre de France ! Ayant fait l'objet de plusieurs…

C'est la crèche de Noël la plus célèbre de France ! 

Ayant fait l'objet de plusieurs décisions de justice, la crèche de Noël installée par la ville de Béziers et son maire Robert Ménard fait parler depuis des années. Afin d'éteindre toute polémique, elle est installée cette année sur le parvis de l'hôtel de ville de Béziers et au sein même de la mairie qui doit rester dénuée de caractère cultuel selon la loi.

Ce lundi, plusieurs centaines de personnes s'étaient données rendez-vous, à l'invitation de la ville, pour inaugurer cette crèche de Noël. En cette année d'élection, Robert Ménard n'a manqué l'occasion pour adresser à la population un discours de paix et fédérateur ; ” La crèche de Noël n'exclut personne, la crèche de Noël rassemble, pour preuve ce soir avec nous, nous avons trois prêtres catholiques, un représentant de la communauté protestant, un pasteur évangiliste, trois représentants de la communauté musulmane de Béziers ainsi que deux représentants de la communauté juive… La crèche n'est pas une provocation, c'est une occasion d'être tous ensemble, d'être au coude-à-coude de faire la fête. “

L'année dernière, près de 20 000 personnes s'étaient rendues sur le parvis de l'hôtel de ville afin d'admirer la crèche la plus célèbre de France. 

 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.