BEZIERS - Robert MENARD ou le Pinocchio du 21 ème siècle par Alain RENOUARD

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables »


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

Notre Robert s'est encore fait remarquer. Oui, le petit maire  de Béziers  s'est vu décerner  le Grand prix du meilleur menteur en politique pour 2016, certes distinction évidement burlesque à l'initiative du politologue Thomas Guénolé.

N’empêche qu'après coup, en observant Robert, force est de constater un accroissement démesuré de son nez.

A ce propos, curieusement le Petit Robert (nous évoquons le dictionnaire, pas le maire de Béziers) donne la définition suivante du mensonge : Assertion sciemment contraire à la vérité, fait dans l'intention de tromper. Si nous approfondissons la recherche, les synonymes sont les suivants:baratin, bobard, calomnie, fabulation, imposture, tromperie. *

Preuve que sa distinction n'est pas un hasard. Ce qui est plus triste pour notre ville, c'est l’absence d'un Gepetto pour l’inciter à la raison.

Nous pourrions en rire si la situation de notre ville n'était pas aussi grave.

La stratégie «  communication à outrance » commence à montrer ses limites, même si une partie de la population est encore crédule de la propagande de Robert Ménard.

Sacré Robert

* Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.