BEZIERS - Robert MENARD ou le Pinocchio du 21 ème siècle par Alain RENOUARD
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales étrangères à notre site. HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions. Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables » “Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” |
Notre Robert s'est encore fait remarquer. Oui, le petit maire de Béziers s'est vu décerner le Grand prix du meilleur menteur en politique pour 2016, certes distinction évidement burlesque à l'initiative du politologue Thomas Guénolé.
N’empêche qu'après coup, en observant Robert, force est de constater un accroissement démesuré de son nez.
A ce propos, curieusement le Petit Robert (nous évoquons le dictionnaire, pas le maire de Béziers) donne la définition suivante du mensonge : Assertion sciemment contraire à la vérité, fait dans l'intention de tromper. Si nous approfondissons la recherche, les synonymes sont les suivants:baratin, bobard, calomnie, fabulation, imposture, tromperie. *
Preuve que sa distinction n'est pas un hasard. Ce qui est plus triste pour notre ville, c'est l’absence d'un Gepetto pour l’inciter à la raison.
Nous pourrions en rire si la situation de notre ville n'était pas aussi grave.
La stratégie « communication à outrance » commence à montrer ses limites, même si une partie de la population est encore crédule de la propagande de Robert Ménard.
Sacré Robert
* Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite.