Béziers, scène de Bayssan : Craig Handy, un monument du jazz

La star du jazz, le saxophoniste ténor Craig Handy inaugure le premier jazz club sur la scène de Bayssan, les vendredi 4 et samedi 5 décembre.

Craig Handy et le trio chevronné du pianiste Cédric Chauveau vont mêler leurs sonorités pour ce premier rendez-vous en partenariat avec l’association Culture jazz. Au cœur du restaurant du théâtre Michel Galabru, les deux concerts seront aussi l’occasion de découvrir les créations culinaires des nouveaux chefs : Alex Desessart, chef de l’Attablé(e) et Mohamed Benbich, gérant de La Biterroise, entreprise d’insertion.

Il a joué avec les meilleurs

Le son envoûtant du saxophone ténor de Craig Handy, figure incontournable du jazz depuis les années 80, va écrire une page d’histoire de la scène de Bayssan. Son sens de l’improvisation et son amour de la tradition créent un style sensible, précis et chaleureux. Sa collaboration avec le trio du pianiste français Cédric Chauveau, depuis 2013, lui permet d’exprimer pleinement toute la palette de son talent.

Dès 1986, il joue avec les meilleurs et contribue à écrire l’histoire du jazz : Art Blakey, Wynton Marsalis, Roy Haynes, Dollar Brand, John Scofield, Joshua Redman, Betty Carter, Dee Dee Bridgewater, le Mingus Dinasty pour n’en citer que quelques uns. En 2014, son album “Craig Handy and 2nd Line Smith” a été salué par la critique.

Craig Handy : saxophone ténor
Cédric Chauveau : piano
Nicola Sabato : contrebasse
Mourad Benhammou : batterie

Informations pratiques

Concert de Craig Handy et du trio de Cédric Chauveau
Samedi 4 décembre à 20h30 et dimanche 5 décembre à 13h
Ouverture du restaurant samedi à 19h et dimanche à 11h30
Scène de Bayssan à Béziers
Route de Vendres
Tarif plein : 19 euros
Tarif réduit : 7 euros (étudiants de moins de 26 ans, enfant, bénéficiaires des minima sociaux, demandeurs d’emploi)
Tarif préférentiel : 13 euros (détenteurs de la carte d’adhésion)
Réservations : vous pouvez acheter vos places en ligne sur www.scenedebayssan.fr, ou par téléphone au 04 67 28 37 32 (Attention : es places réservées par téléphone doivent être réglées dans les 4 jours qui suivent la réservation. Passé ce délai, les réservations seront annulées. Vous pouvez effectuer le règlement de vos places en espèces, par chèque, carte bancaire ou chèque vacances).
Billetterie : pour vos achats sur place ou par téléphone du mardi au vendredi de 13h30 à 18h30.
Restauration : la réservation peut être faite par téléphone au 06 29 62 37 49 ou en adressant un mail à mbenbich@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.