BEZIERS - Semaine spéciale DOLCE VITA du 13 au 17 octobre 2020 à la Maison du don du sang

L’Établissement français du sang recherche des donneurs de sang et de plasma, à l’occasion…

L’Établissement français du sang recherche des donneurs de sang et de plasma, à l’occasion d’une semaine spéciale Dolce Vita, du 13 au 17 octobre 2020 à la Maison du don de Béziers.

Une semaine 100% italienne

Pour la première fois, les équipes de l’Etablissement français du sang de Béziers propose aux donneurs un événement 100% italien. Musique festive, décoration colorée, plats traditionnels…

L’EFS met les petits plats dans les grands pour plonger les volontaires dans la célèbre Dolce Vita ! Pour l’occasion, le restaurant Pizza-Pizza Pasta met un point d’honneur à concocter de délicieux mets italiens, confectionnés avec des produits de qualité.

Pizzas, risottos au gorgonzola, panna cotta à la fraise et tiramisu traditionnels sont autant de plats à déguster à l’issue du don, à Béziers !

Alors, pour être sûr de ne pas en perdre une miette, réservez dès à présent votre moment gourmand à la Maison du don de Béziers, au N°vert 0 800 972 100 (appel gratuit).

Donneurs de sang ou de plasma, l’EFS de Béziers vous attend nombreux !

Cette semaine spéciale Dolce Vita est l’occasion de mobiliser les gourmands autour du don de sang et de plasma.
L’EFS espère en effet recruter de nouveaux volontaires au don de sang, mais aussi au don de plasma. Ces dons plus longs et spécifiques représentent un défi quotidien pour l’établissement !

Un événement festif et convivial pour faire face à la crise sanitaire

En cette période où les stocks de produits sanguins sont en tension, l’événement se veut festif et convivial. La crise sanitaire a causé une baisse de fréquentation des collectes et une chute inquiétante des réserves de sang. L’organisation d’un tel événement doit permettre d’attirer de nombreux donneurs à la Maison du don, afin de reconstituer le niveau des réserves !

Infos COVID-19

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

Les personnes ayant présenté des symptômes de covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don. Bien penser à prendre une pièce d’identité et un stylo.

A propos de l’EFS

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au cœur de l’économie du partage.
Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an.
Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 128 sites pour être au plus près des donneurs et des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent. Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.