Béziers - Sète : recherche bénévoles pour accompagner les personnes en soins palliatifs

L’association des “Soins Palliatifs Ouest Hérault” sera à Béziers et à Sète les samedi 8 et dimanche 9 octobre pour accueillir, rencontrer et informer les candidats au bénévolat pour l'accompagnement des personnes en soins palliatifs.

Aucune expérience n’est exigée pour rejoindre les bénévoles de l’association des Soins Palliatifs Ouest Hérault. Après avoir été sélectionnés, les volontaires seront formés par des médecins, des infirmiers, des psychologues et d’autres bénévoles. Les deux journées à Béziers et Sète sont des portes ouvertes. Elle sont destinées à toutes les personnes souhaitant s’investir auprès de malades en soins palliatifs.

Joie et tristesse

Selon l’association, cet engagement demande une mobilisation de deux heures par semaine minimum en fonction des disponibilités. L’accompagnement implique d’offrir une présence rassurante et chaleureuse. D’être capable d’écoute et d’empathie pour aider les personnes à continuer à vivre malgré leur situation. Les bénévoles doivent être prêts à affronter les manifestations de tristesse et d’angoisse des personnes, qui ne cessent pourtant pas d’exprimer de la joie et de l’espoir.

Informations pratiques

Sensibilisation aux soins palliatifs
Par l’association des Soins Palliatifs Ouest Hérault
Samedi 8 octobre, de 9h à 12h à l’Espace Perréal, 2 boulevard Ernest Perréal à Béziers.
Dimanche 9 octobre, de 9h30 à 12h30, à l’Espace Victor-Meyer-La pierrerie, 11 rue du Moulin à vent à Sète.
Inscription obligatoire à l’adresse mail aspbeziers34@live.fr ou par téléphone au 06 14 04 54 77.
Informations sur le site www.asp-ouest-herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.