Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Trois policiers blessés et des véhicules en feux à la Devèze

Ce lundi soir, des policiers de la brigade anticriminalité du commissariat de Béziers ont été…

Ce lundi soir, des policiers de la brigade anticriminalité du commissariat de Béziers ont été pris à partie par une trentaine d’individus alors qu'il tentait d'interpeller un individu faisant l'objet d'une fiche de recherche.

La scène se passe place de l'église, en plein coeur de ce quartier placé de ce quartier sensible. Vers 22h00, un équipage local de la BAC repère un individu qu'ils savent recherché.

Une trentaine d'agresseurs

Alors qu'ils sont en train de l'interpeller, ce dernier  harangue les jeunes du quartier afin de lui prêter mains fortes. Très rapidement, une trentaine d'individus s'en prend aux trois policiers, en leur portant de nombreux coups, afin de libérer le suspect, sans oublier de dégrader le véhicule de police.

Des renforts salvateurs

Fort heureusement, l'équipe pris à parti à eu le temps d'utiliser leur radio pour appeler des renforts. Très rapidement, d'autres équipages de police, nationale comme municipale, sont arrivés sur place et ont pu rééquilibrer les forces afin de mettre en fuite les individus et de conserver le suspect interpellé.

Ce dernier a été ramené au commissariat et placé en garde à vue. Les 3 policiers agressés présentent des blessures importantes.

Des véhicules en feu

Selon nos informations, plusieurs incendies de véhicules ont été signalés suite à cette interpellation, certainement en guise de représailles.

“çà ne peut plus durer” 

« Les agressions contre les forces de l’ordre, par des voyous, ne cessent de se multiplier, c’est insupportable, cela ne peut plus continuer de la sorte. Trop c’est trop, les auteurs de violence à l'encontre des policiers ont un sentiment d’impunité, il faut que la justice leur envoie un signal fort si on veut arriver à se faire respecter dans les quartiers” déclarait ce soir Stéphane NAVARRO du syndicat UNITE SGP POLICE / F.O. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.