L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Béziers

BEZIERS - Un court-métrage contre le harcèlement en cours de tournage

Près de Béziers, un court-métrage traitant du harcèlement en tout genre est sur le point de voir le jour. L’idée est venue d’un autoentrepreneur pratiquant le coaching, et d’un jeune acteur sur planche sensibilisés par la cause et souhaitant combattre ce fléau. Aujourd’hui, enfants et adolescents sont nombreux à faire l’expérience de discriminations, moqueries ou […]

Près de Béziers, un court-métrage traitant du harcèlement en tout genre est sur le point de voir le jour. L’idée est venue d’un autoentrepreneur pratiquant le coaching, et d’un jeune acteur sur planche sensibilisés par la cause et souhaitant combattre ce fléau.

Aujourd’hui, enfants et adolescents sont nombreux à faire l’expérience de discriminations, moqueries ou humiliations. Ces diverses formes de harcèlement sont trop souvent passées sous silence.

C’est pourquoi Jordy Pillet, un jeune auto-entrepreneur de 28 ans, et Dylan Ubach, son co-réalisateur, ont souhaité mettre en lumière ce fléau en faisant naître le projet d’un court-métrage.

On y découvre la vie d’un jeune homme au quotidien banal vu de l’extérieur, alors que la réalité est toute autre. Éreinté par ses parents qui le dénigrent en permanence, acharné par un groupe de jeunes à l’extérieur (violences, racket, menaces, …), il dissimule ses blessures depuis de trop nombreuses années. Pour ne rien arranger, la seule personne avec qui il se sent très proche, son frère, militaire, part souvent en mission à l’étranger. Il se renferme donc seul et subit ce quotidien.

Cette réalisation a pour objectif de sensibiliser les jeunes et les parents. Selon l’Unicef, en 2018, 700 000 élèves étaient victimes de harcèlement scolaire (12 % en primaire, 10 % au collège et 4 % au lycée). Une fois sorti, les néo-réalisateurs ont donc comme volonté de le diffuser dans des établissements scolaires, sous forme de séminaires, afin de démontrer toute la violence et la peine que ce type de comportement peut engendrer : des blessures à vie, parfois même le suicide.

Ce court-métrage, soutenu par la Ville de Béziers, sera par ailleurs diffusé à titre gratuit sur la plate-forme YouTube. Si les conditions sanitaires le permettent, la date de sortie est programmée pour fin avril.

Une bande-annonce est déjà disponible sur la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/jordy.pillet.coach

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.